Selon l'Insee, le gouvernement part d'un peu moins loin que prévu pour réduire le déficit à 5,4 % du PIB cette année. Une bonne nouvelle pour Bercy.
Le casting se précise pour la succession de Jean-Luc Tavernier, le directeur général de l'Insee depuis 2012, qui doit passer la main en juin.
Pointant la défaillance de l'exécutif, le rapporteur général du Budget à l'Assemblée, Charles de Courson, et le député de la commission des Finances Mathieu Lefèvre veulent renforcer les pouvoirs du Haut Conseil des finances publiques.
Les députés de la commission des Affaires sociales ont rejeté l'idée de pousser les médecins à s'installer là où ils manquent le plus, mais ils ont donné leur feu vert au principe de les obliger à faire des gardes.
L'an dernier, 1.903 saisines ont été prises en charge par les services du médiateur des entreprises, selon le bilan annuel publié ce mercredi.
Les dépenses des collectivités ont crû de 4,5 % l'an passé, nettement plus que celles de l'Etat et plus rapidement que l'inflation, même si le dérapage est moindre que prévu. Les départements sont en (...)
Réduire le déficit à 4,6 % du PIB l'an prochain s'annonce particulièrement ardu, au vu des besoins d'investissement de l'industrie de la défense. « Chacun sera mis à contribution », prévient Sophie Primas.
La hausse de la population française pourrait reposer sur les flux migratoires dès 2027, selon une étude de l'Institut national d'études démographiques.
Le désendettement arrive en troisième position des priorités citées pour le prochain quinquennat, juste derrière le pouvoir d'achat et les retraites, selon le tableau de bord de la transformation de la (...)
Malgré l'absence de statistiques, une évaluation de l'Anses publiée ce mercredi décrit une situation très à risque pour les 70.000 travailleurs des plateformes de livraison, souvent sans papiers.